•  
  •  







   LE THEATRE: UNE PASSION
   Gérard Demierre,
   "l'enfant terrible du spectacle",
   a le don de réaliser l'impossible!






© Claude Dussez

Après avoir fréquenté la "Kunstgewerbeschule" de Basel, le "Piccolo Teatro" de Milano,
et "l'Ecole Nationale du Cirque" de Paris, il débute sa carrière de comédien en 1971 au théâtre de l'Avant Scène de Bâle.
Il jongle avec les idées les plus folles, les acteurs et les lieux de ses créations. La musique, le texte, la voltige, les cascades, le mime,le masque et l'expression corporelle n'ont plus de secret pour lui. Il transmet avec talent et plaisir ses connaissances
et ses exigences à ses interprètes.

Rien ne résiste à son envie de réaliser, de mettre en scène, de faire plaisir, d'amuser et de divertir.
Que ce soit dans une champ de maïs, dans une gravière, dans une fabrique de chocolat, dans une usine électrique, dans une forêt, dans des grottes, dans un cimetière de voiture, sur scène ou sur l'eau, dans une théâtre, à l'opéra ou sous un chapiteau, il fait travailler avec bonheur les amateurs comme les professionnels.

De l'opéra au polar, de la comédie musicale au théâtre, il a signé à ce jour plus d'une centaine de spectacles.
Son travail a été récompensé en 2000 par le "Prix de l'Eveil culturel" de son canton de Vaud et le "Prix Culturel" de sa ville de Morges.

Il dirige aussi les "Ateliers d'Action et de Formation Théâtrale" qui proposent des stagesde théâtre dans différentes écoles et institutions avec un spectacle comme finalité.

Il travaille aussi dans le domaine art-thérapie, avec des malvoyants, malentendants, toxicomanes, handicapés ou grands brûlés.

Mime, comédien, animateur TV, réalisateur, pédagogue, metteur en scène, co-directeur du Petit Théâtre de Lausanne durant 15 ans, il se considère comme un artisan qui, depuis quarante ans, fait bouger le monde du spectacle.